Office de Tourisme et des Congrès de Clermont-Ferrand

Clermont, berceau et siège social de Michelin

Gérard Duhesme, Directeur des sites Michelin de Clermont-Ferrand

Michelin et Clermont-Ferrand ont noué leurs destins dans une aventure industrielle exceptionnelle qui fait de la capitale auvergnate le berceau du leader mondial de la mobilité. Présent dans 170 pays, Michelin conserve Clermont-Ferrand comme point d’ancrage de sa croissance internationale avec plus de soixante nationalités conjuguant leurs savoir-faire pour imaginer la mobilité de demain partout dans le monde.
En consacrant d’importants investissements au développement de son centre de technologie et à l’implantation de son Siège, Michelin confirme son attachement à Clermont-Ferrand. En Auvergne où universitaires, entrepreneurs, chercheurs et décideurs coopèrent naturellement en réseaux et avec les Collectivités pour faire émerger une économie de l’innovation, l’Entreprise trouve un environnement économique, culturel et humain favorable à son développement.
Ainsi chaque année, la métropole clermontoise continuera à s’enrichir de nouveaux arrivants qui mettront leurs compétences au service de projets ambitieux, et qui apprécieront la qualité de vie de qu’elle saura leur procurer en retour.